UNIM

📌 4 Rue des Messageries Immeuble Platinium, 57000 Metz

2.9 / 5
(239 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Agence d'assurance UNIM qui se situe au 4 Rue des Messageries Immeuble Platinium, 57000 Metz (57). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Je recommande."

Galerie Photos

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Mary.a.
Note de : 3 / 5

"En voyant les avis négatifs j'ai eu très peur mais finalement l'UNIM a payé mes IJ dans leur totalité et a tenu compte du temps d'arrêt de travail initial dans la carence des frais pros. Il a fallu les appeler souvent en revanche et attendre presque 1 mois après ma reprise d'activité pour être indemnisée, il faut donc avoir une bonne tréso pour absorber toutes les charges lorsqu'elles tombent."

Posté le 22/09/2025 à 14:04
Avis de : lucie.e.
Note de : 1 / 5

"Scandaleux, associée depuis 6 ans, contrat prévoyance avec exclusion dont je connais la raison. 1 er arrêt debut 2023,indemnisée environ 4 mois apres toutes les demarches exigées. De nouveaux arrêts se répètent ou l'on me demande d'être vue par un medecin expert, mais que les données rendues m'obligent à passer une contre expertise. Et encore le medecin conseil voulait que je monte a paris à mes propres frais et surtout le plus aberrant, faire quasiment 3heures de route avec des douleurs atroces et un traitement qui vous assome!!!! En arret depuis plus de 9 mois....malgres de nombreux appels,toujours les memes baratins! On fait coment nois nous à gerer nos charges, manger,entretenir notre famille!!! Tellement honteux,inhumain,par contre pour prélever presque 400€ mensuel, etonnement aucun blocage Je ne recommande absolument pas"

Posté le 10/07/2025 à 21:16
Avis de : fanny.n.
Note de : 1 / 5

"Très déçue de cette prévoyance ! À l’unîm depuis mes début en libéral il y a 3 ans J’ai eu affaire à une très bonne Conseillere toujours très réactive à l’écoute de mes besoins et avec des réponses claires et explicites à chacune de mes questions ! En revanche des délais de traitements de la part de l’unîm extrêmement longs pour des avenants au contrat (modulés chaque année selon les revenus de l’année précédente pour adapter la couverture)… Et là en arrêt depuis le 15 avril toujours pas traité et indemnisé … je me retrouve dans une situation financière très compliquée Et malgré mes appels chaque semaine rien n’évolue … Toujours des interlocutrice très sympathique et à l’écoute au téléphone qui me disent qu’ils mettent mon dossier en priorité mais aucun changement en réalité."

Posté le 02/06/2025 à 07:30
Avis de : Julie.u.
Note de : 1 / 5

"Prévoyance catastrophique, cela fait deux mois que je suis en arrêt j'attend que mon dossier soit traité j'appelle 2-3 fois par semaine pour connaitre l'avancer de mon dossier on me ballade.Le service médical essaye de trouver des failles pour ne pas m'indemniser. C'est inadmissible quand on voit le prix qu'on paye chaque mois. A fuir!!!"

Posté le 28/05/2025 à 15:59
Avis de : Cabinet.a.
Note de : 1 / 5

"A fuir ! L'unim est ma pire expérience en assurance. Refus d'indemnisation alors que le sinistre est totalement conforme au contrat, interlocuteurs mielleux jusqu'à la signature du contrat puis agressifs lorsqu'ils sont sollicités, contrats mensongers, augmentation exorbitante des cotisations : dans mon cas augmentation de 100€/mois soit 1200€/an entre ma première et ma deuxième année de contrat, sans aucune explication , etc... Et ils ont le culot d'envoyer des courriers à leurs adhérents pour les informer que leur AG se tient à l'hôtel de luxe 5* le Majestic à Cannes (cf. photo jointe), c'est facile en vendant des contrats mensongers et en n'indemnisant pas les adhérents... Quelle honte et surtout quelle arnaque..."

Posté le 15/05/2025 à 12:38
Avis de : Marie.u.
Note de : 1 / 5

"À oublier !!!! Très mauvaise expérience. J'ai perdu 11 mois de cotisation!!!! J'ai souscrit chez eux en Août 2024 pour une prévoyance pro. J'ai rempli le questionnaire en oubliant d'indiquer que j'ai passé des examens pour une cheville car il manquait des ligaments. En janvier dernier je me fais opérer de cette cheville car j'ai fait plusieurs entorses en novembre 2024. Je suis en arrêt 3 mois,ils ont mis 3 mois pour me répondre et pour me dire qu'ils refuse de m'indemniser mais surtout ils ajoutent une exclusion dans mon contrat pour tout ce qui concerne ma cheville droite. J'espère qu'un jour quelqu'un les fera fermer, ils se disent du côté des professionnels de santé !!!!! N'importe quoi."

Posté le 07/05/2025 à 13:23
Avis de : Khalid.h.
Note de : 1 / 5

"Mutuelle qui ne rembourse pas, Il faut envoyer le décompte cpam et la facture. Lors de la résiliation du contrat, on me demande de renvoyer les cartes de mutuelle. Je n'ai jamais vu cela en tant que professionnel de santé."

Posté le 18/04/2025 à 12:52
Avis de : Marie_Thé.a.
Note de : 1 / 5

"Une mutuelle et une association qui ont bien du mal avec l'administratif. Deux mois après la résiliation de notre contrat (car beaucoup trop cher !), on nous réclame encore des cotisations...."

Posté le 28/03/2025 à 08:22
Avis de : Catherine.a.
Note de : 1 / 5

"Bonjour il y a 2 ans 280 e par mois suis passée à 454.61 par mois .sachant un seul arrêt maladie depuis 2007 .lettre datee le 27 octobre reçue après janvier....date trop tard pour envoyé les 2 mois de préavis....incroyable et pitoyable..."

Posté le 18/03/2025 à 16:33
Avis de : Clinique.n.
Note de : 1 / 5

"Client depuis 27 ans, le service a bien dégringolé Une honte, on appelle et on nous demande d'envoyer un mail, impossible de traiter la demande de suite. Ensuite il faut les rappeler 2 mois après pour qu'ils traitent le mail"

Posté le 14/02/2025 à 08:39

Entreprises à proximité

Borne de recharge WAAT à Metz

Borne de recharge WAAT

SAINT JULIEN LES METZ, 23 Rue des Hêtres

57070 Metz

0 Avis
COMETZ à Metz

COMETZ

130 Rte de Thionville

57050 Metz

307 Avis
KPMG Metz à Metz

KPMG Metz

2 Rue Pierre Simon de Laplace

57070 Metz

6 Avis
Vacher-Seytoux Marie-Rose à Metz

Vacher-Seytoux Marie-Rose

4 Rue du Lancieu

57000 Metz

7 Avis
La grange au parc à Metz

La grange au parc

Rue de la Grange aux Bois

57070 Metz

50 Avis
Collège Metz Arsenal à Metz

Collège Metz Arsenal

Rue du Général Fournier

57000 Metz

0 Avis
Meli-Melo Destock à Metz

Meli-Melo Destock

Rue de la Hache

57000 Metz

0 Avis
City apéro, Metz à Metz

City apéro, Metz

35 Rue aux Arènes

57000 Metz

174 Avis
AGESTRA - Centre Médical METZ TECHNOPOLE - Santé au Travail à Metz

AGESTRA - Centre Médical METZ TECHNOPOLE - Santé au Travail

5 Rue Pierre Simon de Laplace

57070 Metz

16 Avis
Wellness Aromatic - Massage à Metz à Metz

Wellness Aromatic - Massage à Metz

31 Rue Clovis

57000 Metz

207 Avis
Repair Tech à Metz

Repair Tech

28 Rue Laurent Charles Maréchal

57070 Metz

10 Avis
Line Sushi à Metz

Line Sushi

1 Rue Gambetta

57000 Metz

216 Avis
COUPOLA à Metz

COUPOLA

11 Rue du Faisan

57000 Metz

260 Avis
Manhattan à Metz

Manhattan

19 Rue de Sarre

57070 Metz

1 Avis
Diamantini Valentin - diététicien nutritionniste à Metz

Diamantini Valentin - diététicien nutritionniste

5 Rue Xavier Roussel

57050 Metz

54 Avis
Collard57 à Metz

Collard57

4 Rue des Nonnetiers

57070 Metz

55 Avis
CFA Hôtelier Raymond MONDON à Metz

CFA Hôtelier Raymond MONDON

4 Bd de la Défense

57070 Metz

22 Avis
Meyer-Bisch Philippe à Metz

Meyer-Bisch Philippe

14 Rue des Treize

57070 Metz

18 Avis
Matusiak SAS à Metz

Matusiak SAS

111 Rte de Lorry

57050 Metz

0 Avis